Déclaration de protection des données pour Babbel

« Babbel » est un produit de Lesson Nine GmbH, Bergmannstr. 5, 10961 Berlin, Allemagne. Avec cette déclaration de protection des données, Lesson Nine souhaite vous informer de l’utilisation qui sera faite de vos données personnelles et du degré de leur accessibilité pour d’autres utilisateurs. Toutes les données personnelles sont traitées avec la plus grande attention. Tout est mis en œuvre pour garantir la sécurité de ces données. Cette déclaration de protection des données complète les conditions générales de vente de Babbel. Si vous avez des questions relatives à ce document, veuillez écrire à info@babbel.com.

1. Quelles sont les données sauvegardées ?

1.1. Données personnelles

Lorsque vous vous inscrivez chez nous, nous répertorions et sauvegardons des données importantes telles que le nom, l’adresse e-mail, ainsi que d’autres informations telles que le nom d’utilisateur ou le mot de passe. Nous recevons éventuellement d’autres informations de votre part sur le site internet (p. ex. : quand vous remplissez votre profil personnel) ou lorsque vous communiquez avec nous.

Les données d’enregistrement qui suivent sont accessibles à d’autres utilisateurs Babbel :

  • Les combinaisons de langues choisies

D’autres données laissées volontairement à disposition sont généralement aussi disponibles pour d’autres utilisateurs de Babbel. Vous pouvez cependant désactiver l’accès via http://fr.babbel.com/users/profile/edit. Vous pouvez librement indiquer votre nom, prénom, sexe, âge et autres données dans votre profil.

1.2. Cookies

Babbel utilise après votre inscription (avec nom d’utilisateur et mot de passe) des cookies grâce auxquels vous pouvez être identifiés pendant la durée de votre visite. Les cookies sont de petits fichiers enregistrés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile qui identifient l’appareil sur notre serveur et transmettent des données supplémentaires. D’autres technologies comme les balises web, les pixels invisibles, les espaces web, et des fichiers semblables remplissent la même fonction. Un cookie est enregistré sur votre ordinateur.

Un type de cookies expire automatiquement après la fin de la session, ce sont les « cookies de session ». Les paramètres de l’utilisateur, en particulier, sont enregistrés dans les cookies de session afin que Babbel soit toujours présenté dans le style souhaité. Un autre cookie anonyme enregistré pour une longue période contient le numéro de version de votre lecteur Flash. Ensuite, vous avez la possibilité, lors de l’inscription, d’enregistrer le nom d’utilisateur et le mot de passe localement et de manière cryptée sur votre ordinateur. Vous pouvez enregistrer durablement ce cookie avec la fonction « se connecter automatiquement sur cet ordinateur » pour une inscription automatique. En outre, les paramètres utilisateur sont enregistrés pour différentes applications de Babbel tant dans les cookies de session que dans les cookies durables de paramètres de l’utilisateur tels que le choix des langues, les paramètres de reconnaissance vocale. Ces applications facilitent l’utilisation de Babbel.

Vous pouvez bloquer l’utilisation des cookies pour notre site web ou les bloquer complètement dans les paramètres de votre navigateur internet. Les instructions correspondantes se trouvent, pour Internet Explorer sur http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies, pour Firefox sur https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies?esab=a&s=cookies&r=0&as=s, pour Apple Safari sur http://support.apple.com/kb/index?page=search&fac=all&q=cookies%20safari et pour Google Chrome sur http://https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr.

La désactivation de cookies perturbe le bon fonctionnement de certaines fonctions comme la connexion automatique au site web.

1.3. Fichiers journaux

Des données d‘accès sont enregistrées dans un fichier de protocole, le Server-Log, à chaque consultation du site. Les données qui y sont enregistrées sont les suivantes :

  • Votre adresse IP (grâce à laquelle votre ordinateur peut être clairement identifié)
  • Le Remote Host (nom et adresse IP de l’ordinateur qui demande la page)
  • L’heure, le statut, le volume de données transférées ainsi que le site web à partir duquel vous êtes allé sur le site en question (référent)
  • Les informations sur le produit et la version du navigateur employé (agent utilisateur)

Lesson Nine utilise pour cela un serveur web Log file Format standardisé. Les protocoles originaux sont effacés et les données sont immédiatement anonymisées, pour autant que ces données soient utilisées uniquement pour la maintenance technique du système ou de la sécurité du système. L’anonymisation est réalisée par la réduction ou la suppression des adresses IP en attribuant une codification qui n’est pas affectée à un utilisateur. Une attribution à une personne déterminée ou déterminable n’est donc plus possible. C’est pourquoi Lesson Nine effectue une exploitation statistique des données de protocole (« logs ») qui sont exclusivement anonymisées, sans classement ou indications sur votre personne. Lesson Nine peut par exemple savoir à quelle heure et quel jour Babbel est particulièrement utilisé et le volume de données engendrées sur le serveur web Babbel. En outre, Lesson Nine peut reconnaitre les fautes probables grâce aux fichiers journaux, p. ex. des liens incorrects ou un programme défectueux, et utiliser les fichiers journaux pour développer Babbel. Lesson Nine ne lie pas les consultations et utilisations de pages enregistrées dans le Server log à des personnes individuelles.

1.4. Google Analytics

Ce site web utilise Google Analytics, un service d’analyse web de Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise les « cookies », les fichiers texte, enregistrés sur votre ordinateur et permettant d’analyser votre utilisation du site web. Puisque nous avons activé l’anonymisation des données recueillies, votre adresse IP de Google est réduite à l’intérieur des États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États signataires de l'accord sur l’Espace économique européen, puis transmise aux États-Unis.

L’adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et raccourcie dans des cas exceptionnels uniquement. Google utilisera ces informations sur ordre du gérant de ce site web pour déterminer votre utilisation du site web, constituer des rapports sur les activités internet et fournir, grâce à l’utilisation du site web et d’Internet, d’autres prestations de service connexes pour le gérant du site. L’adresse IP transmise depuis votre serveur dans le cadre de Google Analytics n’est pas jointe à d’autres données de Google.

Vous pouvez bloquer l’enregistrement de cookies à l’aide de l’option correspondante de votre logiciel de navigation ; nous vous signalons cependant que, dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web. Vous pouvez en outre bloquer la saisie des données créées par le cookie et liées à votre utilisation du site Web (dont votre adresse IP) transmises à Google, ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et installant un plug in de navigation disponible au lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Vous trouvez d’autres informations relatives à l’utilisation des données et à leur protection par Google Analytics aux liens suivants : http://www.google.com/analytics/terms/fr.html et https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr. Babbel utilise Google Analytics exclusivement par l’application de l’extension gat._anonymizeIp();, de sorte que les adresses IP sont saisies uniquement en forme courte, c’est-à-dire de manière anonyme.

1.5. Échange de données avec Facebook (valable seulement pour les utilisateurs Facebook enregistrés)

Nous participons à un programme statistique de la firme Facebook (1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, USA) qui détermine les utilisateurs Facebook dont le profil d’utilisation est semblable à celui de nos clients existants (« Facebook Custom Audiences – Statistical Twins »).

Au cours de ce programme, les adresses e-mail de clients sont transmises à Facebook de manière anonyme (« hash »). Les adresses e-mail ne sont plus dérivées à partir des données communiquées. Facebook crée lui-même un hash des adresses e-mail de ses utilisateurs avec la même méthode, recoupe ces données anonymisées et détecte si l’un de nos utilisateurs est enregistré sur Facebook avec la même adresse e-mail.

Facebook garantit ne pas enregistrer cette concordance ou ne pas l’utiliser en dehors de ce programme. Les tiers sont déterminés lorsqu’ils utilisent Facebook de la même façon que le client, et nous sommes en mesure de nous adresser à ces personnes de façon ciblée. Ces dernières ne reçoivent aucune publicité ou aucun message supplémentaire de notre part ou de Facebook.

Si vous n’êtes pas enregistré sur Facebook avec la même adresse que chez nous, Facebook ne reçoit aucune information à votre sujet. Nous n’apprenons en aucun cas si vous êtes enregistré sur Facebook ou non, et nous ne recevons aucune autre donnée vous concernant.

Vous approuvez par la présente la transmission anonyme de votre adresse e-mail dans la forme décrite ci-dessus. Bien que nous ayons toutes les raisons d’avoir confiance dans les engagements de Facebook, nous signalons que Facebook n’est pas soumis au droit allemand relatif à la protection des données.

Pour des informations supplémentaires sur l’objet et l’étendue de la collecte de données, et le traitement et l’utilisation des données par Facebook, ainsi que ses paramètres de protection de votre vie privée, référez-vous aux directives de Facebook relatives à la protection des données, disponibles notamment à l’adresse https://www.facebook.com/about/privacy.

1.6. Vocabulaire personnel

Pour que les utilisateurs de Babbel puissent confortablement réviser leur vocabulaire appris, tous les mots et phrases utilisés, ainsi que tous les résultats d’exercice sont enregistrés dans le vocabulaire personnel. Ces données ne sont accessibles aux autres utilisateurs que sous la forme de « highscores ». Ceux-ci ne restituent pas les mots ou phrases concrètes qui ont été employés, mais seulement le nombre d’exercices achevés avec succès.

1.7. Téléchargement d’images et évaluation d’image

Les utilisateurs de Babbel peuvent télécharger des images pour une utilisation générale, notamment dans le forum.

1.8. Messages

Tous les messages privés entre utilisateurs de Babbel sur le site web de Babbel sont enregistrés sur le serveur de Babbel. Ces données privées ne sont en aucun cas rendues accessibles à d’autres utilisateurs. Les messages sont supprimés dès que les deux participants à la communication les suppriment de leur boîte aux lettres. Les messages publics dans les forums de discussion sont enregistrés pour une longue période, tant que vous ne les supprimez pas vous-même. L’enregistrement a lieu même en cas de résiliation du service. Si vous participez aux activités dans le forum de discussion, d’autres utilisateurs peuvent apercevoir les messages. Des utilisateurs amis peuvent aussi recevoir une communication relative à vos activités.

1.9. Newsletter & e-mails

Nous vous envoyons des e-mails pour plusieurs raisons : cela peut être une confirmation de commande ou une confirmation d’inscription. Il peut aussi s’agir d’informations sur nos services, tant que vous n’avez pas contesté une telle utilisation, ce que vous pouvez faire à tout moment à l’adresse http://fr.babbel.com/users/settings/edit. Nous enregistrons les e-mails que nous envoyons et les e-mails de nature professionnelle ne sont pas supprimés pendant le délai légal de conservation. Nous répertorions en outre les adresses e-mail qui ne peuvent recevoir d’e-mail pour solliciter une actualisation de l’adresse. Par ailleurs, nos e-mails contiennent des graphiques qui nous permettent de recenser, lorsqu’ils sont consultés, les e-mails ouverts ou non. Cela se passe anonymement et sans association avec une personne ou un utilisateur. Il en va de même lorsque vous cliquez sur un lien dans nos e-mails.

2. Objectif de l’enregistrement des données

Le but de la perception, de l’enregistrement, du traitement et de l’utilisation des données est uniquement l’activation, le maintien et le développement du produit « Babbel » offert par Lesson Nine. Nous utilisons principalement des statistiques anonymes sur l’utilisation des services dans le cadre du développement du produit. Il n’est pas établi de profils de mouvement des utilisateurs particuliers sur le site Web. Les données ne sont pas employées à d’autres fins.

3. Aucune transmission de données à des tiers

Lesson Nine ne transmet pas les données personnelles de ses utilisateurs à des tiers, sauf si l’utilisateur a donné son consentement préalable ou s’il existe une obligation légale de transmission des données. En cas d’opération de paiement, les données du processus de paiement sont transmises au fournisseur de services de paiement, si vous ne lui communiquez pas directement les données. Si vous communiquez vos données de paiement directement à un fournisseur de services de paiement, nous recevons seulement des données fortement restreintes. Dans ce cas, nous saurons uniquement si la transaction a été effectuée avec un numéro de transaction déterminé ou pas. Nous nous ne recevons alors pas vos données bancaires. En cas de violation par l’utilisateur des droits d’un tiers (en particulier les droits d’auteur, des marques, des noms et marques de fabriques), les données de l’utilisateur ne sont transmises au détenteur des droits que lorsque ce dernier soumet une réclamation pertinente à Lesson Nine.

4. Mineurs

Babbel s’adresse essentiellement aux utilisateurs majeurs. L’utilisation par des mineurs sans autorisation de la personne ayant la charge de l’enfant n’est pas admise. C’est pourquoi Lesson Nine se garde le droit de supprimer toutes les données relatives aux utilisateurs mineurs, tant qu’il n’y a pas d’accord de la personne ayant la charge de l’enfant.

5. Sécurité des données

Lesson Nine applique des consignes de sécurité pour garantir la protection de vos données contre la perte, la modification ou l’abus. Lesson Nine travaille constamment avec des pare-feu actualisés suivant les normes industrielles et d’autres systèmes de sécurité. L’utilisateur doit toutefois garder à l’esprit qu’une protection totale contre les attaques ne peut être garantie en raison de l’arrivée constante de nouveaux virus et autres attaques visant les systèmes sécurisés de données sur Internet. Lesson Nine entamera des poursuites juridiques pour chaque attaque découverte de hacker, notamment sur le plan civil et pénal, et informera l’utilisateur en cas de données compromises.

6. Information, rectification et suppression

6.1. Droit d’accès aux données sauvegardées

Chaque utilisateur a le droit de recevoir gratuitement des renseignements de Lesson Nine sur les données personnelles enregistrées sur sa personne. Si la demande de communication d’informations n’est pas adressée par écrit à Lesson Nine, c’est-à-dire en cas de demande par téléphone ou e-mail, l’utilisateur doit indiquer une adresse postale à laquelle les renseignements doivent lui être envoyés. Dans la demande de communication d’informations, l’utilisateur doit par ailleurs indiquer les données suivantes d’identification : nom d’utilisateur, prénom et nom, éventuellement nom de naissance, adresse e-mail, adresse postale et date de naissance. Les renseignements sont envoyés par voie postale à l’adresse communiquée par l’utilisateur.

6.2. Rectifications

Si l’utilisateur modifie ou rectifie les données qu’il a transmises et supprime ainsi de vieilles entrées, les données qu’il a jadis inscrites sont automatiquement et complètement supprimées. Une demande de rectification ou de suppression n’est pas requise. Vous pouvez traiter vos données personnelles à tout moment à l’adresse http://fr.babbel.com/users/settings/edit. L’utilisateur peut en outre exiger à tout moment la rectification de données inexactes qui sont enregistrées sur sa personne par Babbel. Pour l’utilisateur, la solution la plus simple consiste toutefois à modifier lui-même les données concernées.

6.3. Suppression des données

Si l’utilisateur exige la modification, la rectification ou la suppression de ses données personnelles, il peut envoyer un e-mail ou une lettre où doivent figurer les données suivantes :

  • Nom d‘utilisateur
  • Prénom et nom
  • Adresse e-mail
  • Adresse postale

Veuillez tenir compte du fait que les données supprimées peuvent continuer à être disponible en raison des systèmes de cache, des moteurs de recherche, des serveurs proxy etc., alors même qu’elles n’existent plus dans nos systèmes.

7. Contact

La confiance de nos utilisateurs est fondamentale pour nous. C’est pourquoi Lesson Nine veille à répondre à tout moment aux questions de ses utilisateurs relatives au traitement des données personnelles. Si vous avez d’autres questions qui n’ont pas trouvé réponse dans la présente déclaration de protection des données ou si vous désirez des informations complémentaires sur un point précis, veuillez adresser votre requête à l’adresse suivante :

Lesson Nine GmbH · Bergmannstr. 5 10961 · Berlin · Allemagne · E-mail : privacy@babbel.com

Privacy Statement for Babbel

"Babbel" is a service offered by Lesson Nine GmbH, Bergmannstr. 5, 10961 Berlin, Germany. Through this privacy statement, Lesson Nine wishes to inform you of how your personal data are processed and in what form some of these data are made accessible for other users. All personal data are treated with the utmost care at Lesson Nine. All the necessary steps are taken to guarantee the security of these data. This privacy statement supplements the General Terms and Conditions of Business of Babbel. Please write to info@babbel.com if you have any queries relating to this document.

1. Which data are stored?

1.1. Personal data

When you register with us, we record and save your basic data such as name and e-mail address together with other contact information such as user name and password. We may receive further information from you via the website (e.g. if you fill in your personal profile) or if you communicate with us.

The following registration data are accessible for other Babbel users:

  • selected language combinations

Other data provided voluntarily are also generally accessible for other users of Babbel; however, you can disable such access at http://www.babbel.com/users/profile/edit. This concerns first name, surname, gender, age and any other voluntary details that you can save in your profile.

1.2. Cookies

After you have logged in (with user name and password), Babbel uses cookies with which you can be identified for the duration of your visit. Cookies are small files stored on your computer or mobile device which identify the device to our server and also provide additional data. Other technologies such as pixel tags, web bugs, web storage and similar files fulfil the same purpose. A cookie is saved on your computer.

One type of cookie automatically expires after your session has ended. This is called a session cookie. Your user settings, in particular, are saved as session cookies so that Babbel can always be used in the form you require. Another permanently stored anonymous cookie contains the version number of your Flash player. When you log in, you also have the option of saving you user name and password locally in encrypted form on your computer. You can save this cookie permanently for automatic log in with the function "Log me in automatically on this computer". In addition to this, user settings, such as language selection, language recognition settings, user IDs for various applications, are saved in both session cookies and permanent cookies by Babbel in order to facilitate the use of Babbel.

You switch off the use of cookies for our website or in general in the settings of your Internet browser. You can find out how this functions from the website of your Internet browser supplier. For the Internet Explorer you can find the relevant instructions at http://windows.microsoft.com/en-US/windows-vista/Block-or-allow-cookies, for Firefox at https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences, for Apple Safari at http://support.apple.com/kb/index?page=search&fac=all&q=cookies%20safari and for Google Chrome at https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=en.

However, deactivating cookies will mean that a number of functionalities, e.g. automatically logging in to the website, will no longer operate as intended.

1.3. Log files

Each time a page is called up, access data are saved in a protocol file, the server log. The data record thus saved contains the following data:

  • your IP address (by means of which your computer can be unambiguously identified)
  • the remote host (name and IP address of the computer requesting the page)
  • the time, the status, the quantity of data transferred and the Internet page from which you accessed the requested page (referrer)
  • The product and version information of the browser used (user agent)

Lesson Nine uses a standardized webserver logfile format for this purpose. Provided these data are not urgently required for the technical maintenance of the system or for the system security, they are anonymized instantly and the original protocols are deleted. Anonymization takes place by removal or truncation of the IP address by allocating a code not assigned to a user. Any allocation to an identified or identifiable person is therefore no longer possible. Lesson Nine therefore uses the protocol data (logs) exclusively in anonymized form for statistical evaluations, hence without any allocation or references to your personal details. In this way, Lesson Nine determines, for instance, on which days and at which times Babbel is particularly popular and what volume of data is generated on the Babbel web servers. Furthermore, Lesson Nine can detect possible errors through the log files, e.g. faulty links or program errors, and thus use the log files for the ongoing development and refinement of Babbel. Lesson Nine does not link the page requests and usage information to individual persons.

1.4. Google Analytics

This website uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google, Inc. ("Google"). Google Analytics uses "cookies", which are text files placed on your computer, to help the website analyse how you use the site. As anonymization is activated for the data we collect, your IP address is truncated by Google within member states of the European Union or in other signatory countries to the Treaty creating the European Economic Area and only then is it transferred to the USA.

Only in exceptional cases will the full IP address be transferred to a Google server in the USA and truncated there. On behalf of the operator of this website, Google will use this information for the purpose of evaluating your use of the website in order to compile reports on website activity for the website operator and to provide other services relating to website activity and Internet usage. The IP address transferred by your browser within the scope of Google Analytics will not be combined with other data from Google.

You may prevent the saving of cookies by selecting the appropriate settings on your browser; however, please note that if you do this, you may not be able to use the full functionality of this website. Furthermore, you can prevent the data captured by the cookie and relating to your use of the website (incl. your IP address) from being captured and processed by Google by downloading and installing the browser plugin available at the following link : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.

Further information on the use of the data and privacy policy at Google Analytics is available at http://www.google.com/analytics/terms/us.html or https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=en. Babbel uses Google Analytics exclusively in connection with the gat._anonymizeIp(); extension so that IP addresses are only recorded in truncated, i.e. anonymized form.

1.5. Exchange of data with Facebook (Only applies to registered Facebook users)

We are taking part in a statistical program of the company Facebook, 1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, USA, via which Facebook users who display a similar usage profile to our existing customers are detected (“Facebook Custom Audiences – Statistical Twins”).

As part of this program, email addresses of customers are transferred in an anonymized form (known as a “hash”) to Facebook. The email addresses cannot be derived from the data transmitted. Using the same method, Facebook itself produces a hash of its users’ email addresses, correlates these with the anonymized data and determines whether one of our users with the same email address is registered with Facebook.

Facebook guarantees that it does not store this correlation or use it outside of the program. This is then employed as the basis on which to determine any third parties who use Facebook in a similar way to the customer, and we obtain an opportunity to address these people directly. You do not receive any additional advertising or messages from us or from Facebook as a result.

If you are not registered at Facebook with the same email address as you use for us, Facebook will not receive any information about you. Under no circumstances do we find out whether you are registered with Facebook and do not otherwise receive any data about you.

You hereby give your consent to the anonymized transfer of your email address in the form described previously. Although we do have every reason to trust the assurances provided by Facebook, we wish to point out that Facebook is not subject to German data protection law.

You will find further information on the purpose and scope of the data capture and the further processing and use of the data by Facebook as well as optional settings for protecting your privacy in the Facebook data protection guidelines at: https://www.facebook.com/about/privacy/.

1.6. Personal vocabulary

To enable Babbel users to conveniently revise their vocabulary, all practised words and sentences together with all results of exercises are saved in the user’s personal vocabulary. These data can be viewed by other users only in the form of high scores, which do not indicate which specific words or sentences are being practised but merely reveal how many exercises have been successfully completed.

1.7. Image uploads and image scores

Babbel users can upload images for general use in areas such as the forum.

1.8. Messages

All private messages between Babbel users via the Babbel website are saved on the Babbel servers. These private data are not made accessible to other users under any circumstances. The messages are deleted as soon as both communicating parties have deleted them from their mailboxes. Public messages in discussion forums are saved permanently provided you do not delete them yourself. The files remain saved even after you have terminated the service. Other users are able to recognize whether you take part in any activities within the discussion forum. Users with whom you are friends may also receive a message about your activities.

1.9. Newsletter & e-mails

We send you e-mails for a variety of reasons. These may include confirmations of an order or of a registration. However, communication may also concern information about our services, provided you have not revoked your consent for such usage, which you can of course do at any time at http://www.babbel.com/users/settings/edit. Any e-mail messages we send are saved by us and any e-mails that may be regarded as business letters will not be deleted during the statutory retention period. We also record any e-mail addresses to which a message could not be delivered in order to request an updated e-mail address. Furthermore, our e-mails contain graphics which, when called up, allow us to determine whether an e-mail message has been opened. This takes place anonymously and without any allocation to a specific person or user. The same applies if you click on a link in our e-mail messages.

2. Purpose of storing the data

The purpose of gathering, saving, processing and using the data is solely to facilitate, maintain and develop the "Babbel" service provided by Lesson Nine. In particular, part of the ongoing development involves the use of anonymous statistics on the usage of the services. Movement profiles of individual users on the website are not created. The data are not used for any other purposes.

3. No forwarding of data to third parties

Lesson Nine does not forward the personal data of its users to third parties unless the user has given his/her explicit consent or there is a legal requirement to forward the data. In the case of payment processing, the data for processing the payment transaction are forwarded to the payment services provider if you do not supply the data directly. If you send your payment data directly to the payment services provider, we receive only very limited data. In such cases, we are merely informed whether or not the transaction relating to a specific transaction number has actually taken place. In such cases we do not receive your account data. If any third-party rights have been violated (in particular rights relating to copyright, trademarks, names and symbols) by the user, the user data will not be forwarded to the rights holder unless the latter conclusively demonstrates his/her claims to Lesson Nine.

4. Minors

As a matter of principle, Babbel is directed towards users who have reached the age of majority. Any use by minors without the consent of their legal guardians is prohibited. Lesson Nine therefore reserves the right to delete all data relating to underage users if no consent from the legal guardians is available.

5. Data security

Lesson Nine employs safety precautions to guarantee that your data are protected against loss, modification or misuse. To this end, Lesson Nine works with constantly updated firewalls meeting the industry standard as well as other security systems. At the same time, the user should be aware of the fact that one hundred per cent protection against attacks cannot be guaranteed because of the continual appearance of new viruses and other means of attacking the protected data systems of Internet services. Lesson Nine will instigate civil and criminal proceedings against any attack by hackers and the like and will inform the users of any cases in which their data have been compromised.

6. Information, correction and deletion

6.1. Right to information on stored data

Every user has the right to obtain information from Lesson Nine on the personal data that has been saved in relation to him/her. If the request for information is not conveyed to Lesson Nine in writing, hence particularly in the case of enquiries by telephone or e-mail, the user must provide a postal address to which the information can then be sent. In the request for information, the user must additionally provide the following details for identification purposes: user name, first name and surname, maiden name (if appropriate), e-mail address, postal address and date of birth. The information is sent by post to the address provided by the user.

6.2. Corrections

If the user alters or corrects the details that he/she has provided and deletes old entries, the data previously entered by the user will be completely deleted automatically. An application for correction or deletion is not required. You can edit your personal data at any time at http://www.babbel.com/users/about/edit. This notwithstanding, the user has the right at all times to demand the correction of any inaccurate data concerning him/her stored with Babbel. However, the easiest option is for users to correct any such entries themselves.

6.3. Deletion of data

Should the user demand any alteration, correction or deletion of his/her personal data, this may take place by e-mail or letter. To ensure correct identification of the user, the request must at least contain the following details:

  • User name
  • First name and surname
  • E-mail address
  • Postal address

Please note that due to caching systems, search engines, the interposition of proxy servers and the like, deleted data may continue to remain accessible even though they are no longer present within our systems.

7. Contact

The trust of our users is important to us. Lesson Nine therefore wishes to provide its users with full information on the processing of their personal data at all times. If any queries remain unanswered by this privacy statement or if more detailed information is required on any point, please contact the following address at any time:

Lesson Nine GmbH · Bergmannstr. 5 · 10961 Berlin · Germany · E-mail: privacy@babbel.com